Le Système de Design de l’État (ci-après, le DSFR) est un ensemble de composants web HTML, CSS et Javascript pour faciliter le travail des équipes projets des sites Internet publics, et créer des interfaces numériques de qualité et accessibles.
L'interface de ligne de commande du DSFR permet de
- compiler les tokens de design du DSFR
- compiler les fichiers CSS et Javascript du DSFR, de générer des composants
- compiler les éléments d'illustration du DSFR (dsfr-artwork)
- compiler le site de documentation du DSFR
Les outils sont développés, maintenus et gérés par le Service d'Information du Gouvernement (SIG).
Son utilisation par les administrations est soumise à une demande d'agrément (voir partie 5 des Conditions Générales d'Utilisation).
Voir la documentation officielle.
Le contenu de ce projet est placé sous licence MIT License, à l'exception de la fonte Marianne. Voir LICENSE.md.
Il est formellement interdit à tout autre acteur d’utiliser le Système de Design de l’État (les administrations territoriales ou tout autre acteur privé) pour des sites web ou des applications. Le Système de Design de l’État représente l’identité numérique de l’État. En cas d’usage à des fins trompeuses ou frauduleuses, l'État se réserve le droit d’entreprendre les actions nécessaires pour y mettre un terme.
Voir les conditions générales d'utilisation.
This Design System is only meant to be used by official French public services' websites and apps. Its main purpose is to make it easy to identify governmental websites for citizens. See terms.
L'installation de l'interface de ligne de commande du Système de Design de l'État (ci-après, le DSFR-CLI) peut se faire de manières différentes., nous recommandons l'utilisation d'un gestionnaire de paquets du type NPM et plus particulièrement YARN qui est le gestionnaire de l'écosystème du DSFR.
yarn add @gouvfr/dsfr-cli